Que vous soyez un ancien conducteur ou avec un nouveau permis, avoir un contrôle positif pour alcool au volant, peut être fatale pour vous et votre permis de conduire, ainsi qu’à votre contrat d’assurance automobile.
S’assurer après résiliation pour alcoolémie, dépend des dommages causer, quand il s’agit d’un simple contrôle de l’ordre, votre permis peut être retiré et c’est là où commencent les problèmes pour vous.
Il faut savoir qu’avec un retrait de permis pour alcoolémie, vous êtes dans l’obligation d’informer votre assureur.
Qui décidera soit de garder votre contrat d’assurance auto, avec une augmentation de votre malus, ainsi que votre prime, une surprime qui peut allez jusqu’à 600 % en cas d’annulation de votre permis, ou de résilié votre police d’assurance pour alcool au volant.
Le motif de la suspension ou annulation de permis en décide, mais aussi l’age et les antécédents du conducteur.
Quel que soit le motif de votre résiliation, avoir de l’alcoolémie sur le relevé d’information, vous rendra la tâche plus difficile à trouver un assureur qui accepte votre cas ?
Assurance auto après résiliation pour alcoolémie
La résiliation suite à un contrôle positif à l’alcool au volant, impact votre prime d’assurance, mais aussi votre coefficient de bonus-malus.
Même s’il n’y a pas d’accident ou de sinistre, le conducteur est dans l’obligation de déclarer ce contrôle à son assureur, quel que soit les conséquences de ce contrôle, une suspension ou annulation du permis de conduire !
L’assureur met fin à votre contrat d’assurance pour aggravation de risque, vous êtes donc un conducteur résilié pour alcoolémie au volant !
Pour s’assurer dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de passer par un expert d’assurance auto pour résilié.
Trouver une assurance auto après retrait permis alcoolémie
En cas de retrait de permis suite à alcoolémie au volant, l’assureur résilié le contrat dans 97% des cas, il faudra alors rechercher auprès d’un courtier en assurance auto spécialisée en résiliation suite à aggravation de risque.
Ou dans le cas d’une annulation du permis de conduire pour alcoolémie, vous pouvez conduire une voiturette, en attendant de récupérer votre permis ou de le repasser.
En cas de suspension de permis suite à un contrôle positif d’alcoolémie, vous êtes considéré comme conducteur a risque, d’ailleurs même en cas d’annulation ou de rétention pour 72H, dans le cas d’un taux d’alcool inférieur de 0.2g/L dans le Song.