De nos jours, l’acquisition de voitures utilitaires électriques apparaît comme une alternative très prisée par les particuliers et les entreprises.
En effet, en vue de passer à la mobilité verte, plusieurs choisissent cette solution moins polluante pour l’environnement.
Évidemment, disposer d’un véhicule utilitaire implique certaines obligations, dont celle de l’assurance.
Que faut-il savoir sur l’assurance pour véhicule électrique ? Comment assurer un véhicule utilitaire électrique ?

Voici 4 Bonnes Raisons de passer à l’électrique pour votre véhicule utilitaire.

Bornes de recharge VS Carburant !

Si le prix du carburant reste un peut plus élever que le prix d’une recharge pour un véhicule électrique.
Au-delà de l’image d’une entreprise portant des valeurs écologiques et de transition énergétique, c’est aussi l’occasion d’attirer une nouvelle clientèle pour découvrir vos services et produits le temps de la recharge ou encore de profiter de cette borne pour proposer la location de voitures électriques.

De plus, l’installation de bornes par l’un des professionnels habilités signifie que vous serez gratuitement référencé sur les applications et cartes de localisation de bornes de recharge de véhicules électriques.
Adoptée fin 2019, la Loi d’Orientation des Mobilités encourage le développement des infrastructures et la multiplication des bornes de recharge.
Mais depuis la « loi sur la transition énergétique pour la croissance verte » de 2015, les entreprises ont, déjà, l’obligation de « pré-équiper » un certain nombre de places pour accueillir les solutions de recharge.

Le prix d’une assurance utilitaire électrique 

Le prix d’une assurance utilitaire dépend de plusieurs cristaires, à commencer par l’usage d’utilisation du véhicule, sa puissance fiscale et aussi si c’est un véhicule utilitaire léger ou Poids lourd.

Le type de carburant impact votre prime d’assurance auto en générale depuis l’application du Malus Ecologique, si votre véhicule utilitaire est en diesel et considérer comme véhicule polluant, généralement le prix d’une assurance auto électrique et moins cher de 15% qu’un véhicule diesel ou essence. 

Il faudra aussi voir le profile du conducteur qui détermine en grande parti la tarification de votre contrat d’assurance utilitaire.

Professionnel et livreur économisez plus avec une utilitaire électrique

Pour des petits trajets de livraison, véhicule utilitaire léger, camionnette ou fourgonnette ? Vous faite du transport de marchandise ou de la livraison ?

Economisez jusqu’à 30% sur votre budget annuelle avec moins de carburant et moins d’entretien sur votre Flotte de véhicule, la plupart des assurances proposent désormais une offre d’assurance voiture électrique car les besoins ne sont pas les mêmes par rapport à un véhicule thermique ou hybride.
Vous retrouverez chez certaines assurances la prise en charge de :

L’assistance panne électrique 0 km, le remorquage de votre voiture électrique jusqu’à la borne de recharge la plus proche, la prise en charge des dommages électriques éventuels liés à la recharge de votre voiture…