Tout comme les contrats d’assurances il est logique qu’après une annulation de permis de conduire, vous êtes un conducteur qui est interdit de conduire un véhicule à moteur qui nécessite un permis.

Pendant cette période, vous pouvez vous déplacer avec une voiture sans permis ou un cyclo ou vélo !

Après la période d’annulation de permis, il faudra repasser le permis pour pourvoir reconduire un véhicule.

Cependant, il faudra passer par plusieurs étapes avant la récupération de votre permis.

Vous avez repassé le permis et vous l’avez obtenue, vous êtes à la recherche d’une assurance auto après une annulation de permis ?

Comment trouver une assurance auto après annulation de permis ?

Une question qui est souvent poser par 89% des conducteurs ayant une annulation de permis au cours des 3 ou 5 dernières années.

Mais avant de répondre à cette question, il faudra savoir pourquoi votre permis a été annulé ?

Que ça soit à cause de défaut de points, suite à une infraction du code de la route ou un excès de vitesse, une conduite sous l’emprise d’alcool ou de cannabis ?

L’annulation du permis est considérer comme aggravation de risque par tous les assureurs, ce qui rend la tâche plus difficile pour trouver une assurance auto moins cher après annulation permis.

Résilié suite à quel motif d’annulation permis de conduire ?

La résiliation d’un contrat d’assurance auto pour annulation de permis est inévitable, il est important d’informer son assureur, afin d’arrêter les prélèvements, ainsi que les garanties, votre contrat est résilié donc pour annulation de permis !

Sauf que, la difficulté de retrouver une assurance auto après annulation permis, dépend du motif de résiliation de votre contrat.

Entre l’alcoolémie & stupéfiant et excès de vitesse ou défaut de point, la majoration de la prime changera selon l’aggravation du risque.

Lors d’une recherche d’assurance auto après résiliation pour annulation de permis, il est conseillé de bien spécifier le motif de cette sanction.