Trouvez le meilleur de l’assurance auto immédiat et réassurez-vous en 5 minutes.

Comparez votre assurance auto

L’assurance auto et la rétention de permis de conduire

La rétention du permis de conduire peut être provisoire, pour une période qui peut allez de 72Heure à 1 ans, on Parle d’une suspension de permis de conduire, dans le cas d’une rétention définitive on parle d’une annulation de permis de conduire.

Que ça soit un retrait définitif ou une suspension de permis provisoire, l’assuré est dans l’obligation de prévenir son assureur.
Le retrait de permis de conduire est considérer comme un risque aggravé, c’est pour cette raison, que chaque conducteur résilié à cause d’un retrait de permis, verra son malus augmenter, ainsi que son tarif assurance automobile.

Retrait du permis de conduire que faire après résiliation ?

Le retrait de permis de conduire, fait partie des risques aggravés en assurance auto, les plus redoutés par les compagnies d’assurances classiques.

Après un retrait de permis de conduire, l’assureur étudie la cause de ce retrait, que ça soit une suspension ou annulation de permis.

Il peut résilié votre contrat d’assurance auto pour aggravation de risque, sinon une majoration de votre prime d’assurance sera appliqué !

Peut d’assuré pourraient assumer une telles primes, ce qui peut encore engendré un non-paiement, cela fait deux résiliation en un !

Assurance auto résilié suspension permis
Assurance auto résilié annulation permis

Solution assurance auto après retrait de permis

Vous avez eu un retrait de permis de conduire, que ça soit une suspension ou une annulation de votre permis, nous avons la meilleure solution, cela dépend de la cause de votre retrait !
Excès de vitesseperte de pointalcoolémie au volantstupéfiant ou cannabis au volant, plusieurs motifs peuvent causé le retrait de permis, lors d’un retrait temporaire dite ‘suspension de permis’, il est plus facile de trouver une compagnies qui vous ouvrira ses portes.
Dans le cas d’une annulation de permis de conduire, vous êtes dans l’obligation de repassé le permis de conduire, même probatoire, si vous êtes un conducteur transparent, nous avons la solution d’assurance auto qui s’adapte à votre profil !

Trouver une assurance auto apres annulation de permis

Votre permis a été suspendu où annulé au cours de ces 2, 3 ou 5 années ? Que ça soit suite à une alcoolémie ou stupéfiant au volant ? Perte de point, excès de vitesse ou autres ?

Pour souscrire une assurance auto pas cher après résiliation pour retrait de permis;

Il suffit de passer votre période de rétention, récupérer votre permis en cas de suspension ou le repasser en cas d’annulation définitive.

Ensuite, une simple demande de devis assurance auto sur notre site, nos experts en assurance de véhicule, vous aiderez à faire le bon choix de votre garantie et tarif en 5 minutes.

Parmi les infractions qui peuvent entrainer une rétention du permis de conduire.

La conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant, une conduite en état d’ivresse manifeste ?

Un excès de vitesse, ou dans le cas d’une responsabilité du conducteur dans un accident mortel, suite à une infraction du code de la route.

Suspension ou annulation du permis de conduire suite à alcool ou cannabis au volant ?

Selon la gravité de votre situation, votre permis sera soit rendu ou suspendu par le préfet ou par un juge, ou annulé par le tribunal.

Dans tous les cas, vous êtes dans l’obligation de le déclarer à votre assureur.

Dans le cas d’une suspension ou annulation de permis pour usage alcoolémie ou stupéfiant au volant.

La loi et les assurances sont très strictes, si le test est positif avec un taux qui dépasse le minima, une résiliation de votre contrat d’assurance auto est inévitable.

Dans le cas ou votre assureur décide de vous garder après un retrait de permis (suspension), votre prime d’assurance auto sera majorer, ainsi que votre Malus AUTO.

Quand on parle de retrait de permis, on parle aussi de retrait de points du permis, pour toute infraction ou délit.

La réglementation du code de la route, est soumise à des classes de risques.

Vous pouvez commettre une infraction, et payer une amende, sans avoir un retrait de point ou de permis !

Dans d’autre cas, cela peut vous coutez l’annulation de permis, et jusqu’à 7 ans d’emprisonnement.

Après votre rétention de permis, qu’elle soit une suspension ou une annulation, vous avez le droit de vous assurer, après avoir repasser votre permis ou l’avoir récupérer.

Il existe plusieurs solutions, afin de récupérer des points, après une suspension ou lors d’un retrait de point, de permis, ne laisser jamais votre permis à 0 point.

Après avoir récupérer votre permis, le prix d’une assurance auto dépendra de votre Malus, de votre âge et aussi de votre véhicule.

Comment avoir un bon tarif assurance auto avec un retrait permis ?

Le tarif d’assurance auto dépend aussi, de vos antécédents au cours des 2, 3 ou 5 dernières années.

Selon votre profil automobiliste, le comparateur d’assurance auto résilié, vous offre un devis rapide et un contrat efficace et adapté à votre budget.

Souscrire une assurance auto à petit prix après résiliation pour retrait de permis est notre spécialité.

Comparez le meilleur  de l’assurance auto pour résilié suite à retrait permis

Vous avez été résilié pour retrait de permis au cours des 3 ou 5 dernières années ? L’assurance auto retrait permis à partir de 35€/mois, demandez votre devis assurance auto sur-mesure en 2 minutes.

Tiers

35 /Mois
  • Responsabilite civile
  • Defense et recours
  • Assistance à 0 Km

Tiers plus

45 /Mois
  • Responsabilité civile + defence et recours
  • Bris de glace + vol + incendie
  • Assistance à 0 Km

Tous risques

57 /Mois
  • Responsabilité civile+ defence & recours + assistance à 0km
  • Bris de glace + vol + incendie + catastrophe naturelle

Demande de rappel immédiat

Demandez un devis rapide et efficace, nos experts vous aiderons à comparer et à trouver la meilleure assurance auto en un clic.