L’annulation de permis de conduire dépend de plusieurs circonstance et suit plusieurs chemin selon l’infraction, l’annulation du permis peut être administrative ou judiciaire.

Le motif de l’annulation de votre permis compte aux yeux des assureurs !

Mais aussi, au niveau de la loi, qui sanctionne l’annulation du permis pour aggravation du risque au volant par une durée d’interdiction de prendre un volant.
Lors d’un accident corporel avec alcoolémie ou sous effet de stupéfiant au volant.
Les conséquences sont plus grave, cela peut vous couter de l’emprisonnement et une amendes qui peut allez jusqu’à 7500€.
Il faudra dans ce cas passer la peins et attendre le délai avant de repasser son permis après annulation

Repasser le permis après annulation du permis pour aggravation de risque.

Permis annulé à cause d’une conduite sous effet d’alcool ou de stupéfiant ?

Trop de sinistres corporels ou d’excès de vitesse ou non-respect du code de la route ?
L’interdiction de conduire un véhicule, est une sanction prononcée par le juge après une aggravation de risque au volant.
Après la période d’annulation qui varie entre 3 et 10 ans, selon la gravité de l’infraction commise par l’automobiliste !
Vous pouvez repasser le permis sous conditions :

En cas de résiliation à cause de conduite sous effet d’alcool ou de cannabis au volant, il est obligatoire de repasser la visite médicale.
Ensuite, il faudra repasser le test psychotechnique, avant de repasser l’examen théorique et pratique du permis.

Après avoir repassé le permis de conduire : Quelle assurance auto choisir ?

Après avoir repassé votre permis de conduire, les difficultés commence pour trouver une assurance auto moins cher, et parfois de trouver un assureur qui accepte votre motif d’annulation de permis !
Aujourd’hui avec internet, vous pouvez chercher facilement un assureur qui accepte votre cas de résiliation et d’annulation du permis.
Avec l’aide de nos experts, obtenez votre comparatif et devis assurance auto rapide et efficace en 2 clics et sans engagement !