Vous pouvez faire le tour des forums et blog, afin d’avoir votre réponse, comme vous pouvez demander à votre voisin !
Seul un spécialiste en assurance auto pour résilié, pourra vous faire une proposition, d’assurance après suspension de permis de conduire.
à savoir que ce cas de résiliation est très délicat, certain assureur refuse de vous assurer, d’autre qui vous propose des tarif exorbitant.
Entre les deux des fausses propositions, qui pourront vous causé plus qu’une suspension de permis !

Comment s’assurer après une suspension de permis de conduire ?

Selon le motif de la suspension de votre permis, ainsi que la gravité de votre infraction, car en suspension de permis, les amandes et la durée de suspension de votre permis de conduire, n’est qui grains de sable devant les document et procédure à faire avant de vous réassurez.

Vous avez été victime d’une suspension de permis suite à une infraction au code de la route ?

Vous vous demandez comment faire pour vous assurer à nouveau et reprendre le volant en toute légalité ?

Voici quelques conseils pour trouver une assurance auto adaptée à votre situation.

Comment s’assurer à nouveau et reprendre le volant

Tout d’abord, sachez que vous avez l’obligation de déclarer votre suspension de permis à votre assureur dans les 15 jours qui suivent la décision administrative ou judiciaire.

Votre assureur peut alors réagir de deux manières :

Soit il accepte de maintenir votre contrat en cours, mais avec une surprime qui peut aller de 50 à 200 % selon la durée et le motif de la suspension, soit il décide de résilier votre contrat pour risque aggravé.

Dans le cas où votre contrat est résilié, vous devez impérativement trouver un nouvel assureur pour pouvoir conduire à nouveau après la fin de votre suspension.

En effet, l’assurance auto est obligatoire en France, même pour un véhicule immobilisé.

Mais comment s’assurer après une suspension de permis ?

La suspension de permis et l’assurance auto : Comparaison et solution en ligne

Le retrait de permis, pour une durée provisoire allant de 1 à 12 mois, cependant, s’il est accompagné d’une conduite en états d’ivresse, prise de stupéfiant ou drogue.
En cas de sinistre ou de dommages, non-seulement votre assureur vous laisse tomber en résilions votre police d’assurance, mais peu de compagnie d’assurance pourront accepter de vous réassurez !
C’est là où le rôle d’un spécialiste en assurance auto pour résilié suite à une suspension de permis, qui vous permettra de comparer les différentes garanties et formules.
Choisir la solution d’assurance auto en ligne, qui s’adapte à votre profil prendra 5 minutes !

Quelle assurance auto après suspension de permis pour alcoolémie ou stupéfiant

Vous avez été résilié à cause d’une conduite en état d’ivresse, la prise de drogue, cannabis et alcool au volant, sont interdite par le code de la route.

Encore plus si vous avez des antécédents de résiliation, au cours des 3 ou 5 dernières années pour alcoolémie ou stupéfiant ?
Non-seulement votre prime d’assurance double à cause de la suspension de votre permis, mais elle peut être majorée à 400% en cas de sinistre.
Il existe plusieurs solutions, pour s’assurer après une suspension de permis, la balle est entre vos mains en tant que conducteur, vous pouvez vous réassurer à l’aide d’assur-auto-resilie.fr.
Le spécialiste d’assurance auto en ligne pour résilié, vous offre un devis et une étude de tarif spécialement conçu, pour les conducteurs et conductrices résiliées !

Il existe plusieurs solutions pour retrouver une assurance auto après une suspension de permis :

  • 1
    Vous pouvez solliciter des assureurs spécialisés dans les profils à risques, qui acceptent de couvrir les conducteurs ayant subi une suspension de permis. Ces assureurs proposent généralement des tarifs plus élevés que la moyenne, mais ils peuvent vous permettre de reprendre la route rapidement et sans difficulté.
  • 2

    Vous pouvez opter pour le statut de conducteur secondaire sur le véhicule d’un proche (conjoint, parent, ami…). Ainsi, vous bénéficiez de la couverture du conducteur principal et vous évitez les démarches fastidieuses pour trouver une assurance auto après une suspension de permis. Attention toutefois à ne pas conduire plus souvent que le conducteur principal, car cela pourrait être considéré comme une fraude par l’assureur.

  • 3

    Vous pouvez faire appel au Bureau Central de Tarification (BCT), un organisme indépendant qui peut contraindre un assureur de votre choix à vous garantir au minimum la responsabilité civile obligatoire. Pour cela, vous devez avoir essuyé au moins deux refus d’assureurs suite à votre suspension de permis. Le BCT fixe alors le montant de la prime d’assurance que vous devrez payer à l’assureur désigné.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, il est important de comparer les offres d’assurance auto disponibles sur le marché pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement pour obtenir des devis personnalisés et faire des économies sur votre assurance auto après une suspension de permis.